Revendali | Plateforme de petites annonces en ligne pour acheter et vendre localement.

FAQ

Foire Aux Questions

Toutes les réponses à vos questions sont ici :

La vente

Comment faire pour vendre plus rapidement tes articles ?

Tu trouveras ci-dessous des astuces qui te permettront de vendre plus rapidement ton ou tes article(s) :

1. Donne à ton article de la valeur : il doit être bien visible et doit être pris sous de bons angles. Donne-lui un titre qui permettra au potentiel acheteur de le trouver dans la barre de recherche.

2. Donne aux acheteurs de la confiance : présente-toi dans ton profil « Editer profil », rien de tel pour rassurer l’acheteur.

Comment annuler une transaction ?

Attention, une annulation de transaction n’est possible que si l’article n’a pas encore été expédié.

Pour annuler une transaction, rends-toi dans "Mes commandes" et appuie sur "annuler".

Vous pouvez entre vous discuter du pourquoi de l’annulation pour ainsi éviter les mauvaises évaluations qui en découleraient.

Attention, dans certains cas, Revendali pourrait annuler certaines transactions. 

Comment transférer mon argent vers mon compte bancaire ?

Rien de plus simple :

1. Vérifie si ton portefeuille Revendali est bien activé. *

2. Appuie sur Transférer vers un compte bancaire. Tes gains apparaîtront sur ton compte bancaire dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables (hors weekend et jours fériés).

Attention : tu ne peux pas transférer un montant en attente.

Que faire si le transfert n’est pas visible sur ton compte bancaire ?

1. Vérifie le statut de ton portefeuille Revendali.

2. Il se peut que ta transaction ait été annulée ou ait échouée : vérifie tes coordonnées bancaires (erreur de frappe), contacte ta banque pour savoir si le problème vient de chez eux et donne-lui les éléments de transfert.

C’est quoi un montant en attente ?

Quand un acheteur a payé un article, automatiquement ce montant apparaît comme « en attente » dans ton porte-monnaie (n’oublie pas d’activer ton porte-monnaie).

Celui-ci est gardé sur la plateforme de paiement de notre prestataire jusqu’à ce que la vente soit conclue.

Pour rappel, une vente est conclue :

1. L’acheteur appuie sur « Marquer comme livré » après la livraison d’un article (cf. la rubrique « Pourquoi dois-je valider mon achat ? »)

2. L’acheteur ne signale aucun souci jusqu’à 2 jours après la livraison.

Quand le montant est disponible, tu peux soit le transférer sur ton compte bancaire ou alors l’utiliser pour un autre achat sur Revendali.

Que faire si mon acheteur n’a pas validé la réception du colis envoyé ?

Tu as expédié ton article, tu as conservé ton numéro de suivi et tu t’aperçois que l’article a été livré et que l’acheteur n’a pas validé la réception dans les 2 jours qui lui sont imposés :

1. Contacte-nous sur le service de réclamation : [email protected]

2. Revendali reprendra le relais en contactant l’acheteur et en vérifiant ton justificatif d’envoi, si le colis a été livré, le montant qui était en attente sera versé dans ton portefeuille.

Si tu as besoin de plus d’informations, direction l’onglet « L’achat » : « Pourquoi dois-je valider la réception de mon article sur Revendali ? »

L'achat 

Pourquoi dois-je valider la réception de mon article sur Revendali ?

Il est important de valider la réception de ton article sur Revendali, pour ce faire tu dois te rendre dans ta conversation avec le vendeur et cliquer sur « Marquer comme livré ».

Tu as 2 jours pour valider ton achat après la réception :

-pour nous confirmer la bonne réception de ton article et conclure la vente

-pour déclarer un article qui est non-conforme à ce que représentait l’annonce du vendeur

Que se passe-t-il si tu ne valides pas ton achat après réception ?

Revendali sera dans l’obligation de vérifier la bonne livraison de ton colis (le vendeur doit conserver pour sa protection un justificatif de son envoi). Avec le numéro de suivi, nous saurons si le colis a été bien livré. Dans ce cas, nous te contacterons pour discuter avec toi sur la réception du colis, si nous n’avons pas de réponse et que le colis a été réceptionné, le montant en attente sur la plateforme de paiement sera directement versé au vendeur.

Si tu ne confirmes pas la réception de ton colis pendant les 2 jours qui en découlent, tu ne pourras plus faire de réclamation concernant l’article acheté. C’est aussi un moyen pour toi en tant qu’acheteur de te protéger contre toute mauvaise attente.

Nous voulons attirer ton regard sur le fait que Revendali se dédouane de toute fraude, de tout vol au sein de la transaction Vendeur/Acheteur. Il est de ton ressort, en tant que bon acheteur, de valider ton colis jusqu’à 2 jours après la réception sous peine de voir ton compte Revendali supprimé.

Nous comptons sur ta bonne volonté pour effectuer un achat dans de bonnes conditions.

Si tu ne confirmes pas la réception de ton colis pendant les 2 jours qui en découlent, tu ne pourras plus faire de réclamation concernant l’article acheté. C’est aussi un moyen pour toi en tant qu’acheteur de te protéger contre toute mauvaise attente.

Suis-je protégé en tant qu’acheteur ?

Oui, grâce à la commission que tu paies en tant que vendeur (10% du prix de l'article), Revendali protège ta transaction en ligne, et te rembourse les sous bloqués sur notre plateforme de paiement dans le cas d’un article qui n’a pas été expédié, qui n’est pas conforme à l’annonce du vendeur.

Quels sont les moyens de paiement ?

Tu pourras choisir entre :

1. Ta carte bancaire : toutes les principales cartes de crédit et de débit sont autorisées. Pour les cartes prépayées et les e-cartes, Revendali ne pourra pas procéder à des remboursements.

2. Ton portefeuille Revendali : grâce au solde disponible suite à tes achats sur le site, tu peux aussi compléter le montant de l’achat avec un autre moyen de paiement si le montant de ton porte-monnaie est insuffisant. 

L'envoi 

Comment fonctionne l’envoi des colis ?

Les frais de port : ce sont toujours les acheteurs qui paient les frais de port. Néanmoins, si tu es vendeur et que tu dois avancer les frais de port (Colissimo), ne t’inquiète pas, tu seras remboursée par l’acheteur lorsque le colis sera livré et validé.

Attention : le coût de l'emballage est à ta charge ! C'est à toi d'emballer l'article, néanmoins le coût de la livraison sera automatiquement remboursé à la livraison de l'article. 

Tu as 4 jours ouvrés pour envoyer un article vendu. Si ce délai dépassé, nous serons dans l’obligation d’annuler la vente.

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Quand tu achètes un article, tu peux choisir ton mode de livraison, le tarif moyen du coût d’envoi se trouve à côté du prix de l’article.

1. Colissimo : lorsque tu mets un article en vente, tu dois définir la taille de ton colis :

 

Veille à ce que ton adresse personnelle soit bien saisie.

Attention : un mauvais choix de taille peut entrainer des frais d’expédition supplémentaires pour toi et même une évaluation négative de la part de l’acheteur.

Tu dois alors payer en avance les frais de port mais pas de panique, ils seront remboursés quand l’acheteur aura bien reçu son colis.

Tu recevras le prix de l’article + les frais de port directement sur ton portefeuille.

Tu peux choisir d’aller en bureau de Poste le plus proche de chez toi.

Une fois ta commande complétée (coordonnées et poids renseignés), tu obtiendras un numéro de suivi à communiquer à ton acheteur. 

Veille à garder des preuves de ton envoi (justificatif d’envoi) en cas de problème.

2. Main à main : tu pourras fixer un rendez-vous avec le vendeur et récupérer l’article auprès de lui. Assure-toi de valider la confirmation de livraison. Pense à ta sécurité !

Si l’acheteur achète plusieurs articles avec toi, et qu’il t’est impossible de faire un colis de moins de 2kg, n’hésite pas à le contacter et à faire la remise des articles « main à main ». En tant qu’acheteur, tu veilleras à valider la réception des articles sur Revendali.

Comment emballer un colis ?

1. Utilise un emballage rigide et de taille adéquate.

2. Colle correctement ton bordereau d’envoi Colissimo dans le bureau de poste le plus proche. Si ton emballage est inadapté et que l’article arrive endommagé chez l’acheteur, nous serons dans l’obligation d’annuler la vente et de procéder à un remboursement.

Comment faire un retour si mon article ne correspond pas à l’annonce ?

Dans le cas où ton article est très différent de l’annonce, tu peux le retourner et demander un remboursement via le montant qui était en attente.

Dans le cas où l’article ne te plairait pas ou qu’il ne serait pas à ta taille, Revendali se décharge de toutes déplaisances. Les remboursements ne seront pas effectués dans ce cas.

Attention, « La sécurité de l’achat par la commission » ne s’applique que si tu as commandé l’article en appuyant sur le bouton « Acheter ». Si ce n’est pas le cas, nous t’invitons à t’adresser directement au vendeur pour convenir d’un retour et d’un remboursement, car nous ne serons pas en mesure de t’aider.

Comment informer le vendeur d’un possible retour ?

Tu as reçu ton colis et pour des raisons citées plus haut, tu souhaites le retourner, voici la procédure :

1. Dans les 2 jours suivant la réception de ton colis, rends-toi dans la conversation avec le vendeur et clique sur « J’ai un souci », n’appuie pas sur « C’est ok » car sinon la transaction sera validée et nous ne pourrons plus rien faire pour toi.

2. Prends en photo l’article pour prouver au vendeur de la différence avec la photo de l’annonce. Le paiement sera alors suspendu si :

- L’article est endommagé et bien visible

- L’article et ses parties qui ne correspondent pas à l’annonce, bien visibles également

3. Discute avec le vendeur et essayez ensemble de trouver une solution, soit un retour avec le remboursement de la somme en attente, soit tu gardes l’article et vous concluez la transaction en cliquant sur « C’est ok ».

Attention, si tu n’informes pas le vendeur d’un souci avec l’article dans les 2 jours suivant la livraison, Revendali ne pourra plus rien faire et la transaction sera émise.

Que faire si je retourne mon article avec accord du vendeur ?

Il faut que tu renvoies l’article au vendeur avec un numéro de suivi (les frais d’envoi sont à ta charge).

Tu confirmeras une fois l’article expédié, le numéro de suivi au vendeur avec photo à l’appui.

Ce n’est qu’à partir de ce moment que le remboursement pourra être effectif. Par la suite, vous pourrez cliquer sur « Clôturer le problème ». 

La sécurité, la commission Revendali 

Que puis-je vendre sur Revendali ?

Tu peux vendre les articles de mode pour femme, homme et enfant (vêtements, chaussures et accessoires).

Veille à ce que tes articles soient propres. Toute tâche ou autre endommagement doivent être mentionnés dans la description des articles sous peine d’annuler la transaction.

C’est quoi « La commission Revendali » ?

Revendali veille à ce que tu sois protégé lorsque tu fais tes achats sur notre site. C’est pour cela que nous avons mis en place la sécurité de l’achat lorsque tu achètes.

Pour résumer, la sécurité de l’achat c’est :

- La zenitude : nous te remboursons si ton article n’est jamais expédié par le vendeur, et si l’article ne correspond pas à l’annonce. Contacte-nous sur notre adresse mail pour toute réclamation si un accord n’a pas été trouvé avec le vendeur : r[email protected]

- Notre présence et notre accompagnement : n’hésite pas à nous joindre par mail si tu as des questions sur ta transaction.

Pour te garantir la sécurité de l’achat, Revendali propose des frais obligatoires pour toute commande passée et ils sont prélevés automatiquement lors du paiement.

C’est quoi les frais de commission ?

Pour garantir ta sécurité sur Revendali, les frais sont :

-10% du prix de l’article.

 

Pourquoi mon article a-t-il été supprimé ?

Suppression si :

- ton article est une contrefaçon

- ton article n’est pas une vente autorisée sur Revendali

- ton article est fait de fourrure d’animaux, de peau de reptiles

- ton article est issu d’un vendeur professionnel

Nous t’informerons pour quelles raisons nous avons supprimé ton compte dans les plus brefs délais.

Pourquoi faire attention à l’authenticité de tes articles ?

Tout article sur lequel nous douterons de son authenticité sera supprimé.

Tu peux mettre des articles en fournissant des preuves d’authenticité dans ton annonce (certificat d’authenticité si ton article est un article de luxe).

Mes données sont-elles protégées ?

Nous faisons notre maximum pour protéger tes données personnelles que ce soit sur ton profil ou sur tes coordonnées bancaires.

Ton adresse ne sera visible que de ton acheteur si une transaction est en cours.

Retour en haut